Un rapide coup d'œil me suffit à comprendre que ce club possède pas mal de talents offensifs mais il manque un grand gardien et des défenseurs de qualité!
L'objectif du club est de finir en milieu de tableau, et le comité directeur m'accorde pour cela une enveloppe de 12M€. Autant dire qu'aucune star ne rejoindra le club et qu'il faudra recruter malin!
Dernière édition par Sly le 25 Aoû 2008, 17:45, édité 2 fois.
* Dès les premiers jours du mercato, je m'évertue donc à chercher un gardien d'expérience, pas trop cher et meilleur que ceux présents dans l'effectif! Après 4 jours je parviens à convaincre Franco Costanzo, gardien de bu Argentin, à rejoindre Naples!
* 2 jours plus tôt un attaquant Argentin, très prometteur selon moi, nous a rejoint. Mais le jeune Pablo Mouche sera prêté cette saison au club de Cavese, évoluant en Série C1.
* Et je viens d'apprendre que Miguel Angel Torren nous rejoint pour 4 saisons! Malgré son jeune âge, je pense qu'il pourra stabiliser notre défense.
Comme vous l'aurez constater le recrutement est essentiellement Argentin, car ce sont des joueurs qui mouillent le maillot, qui ont un bon état d'esprit, et qui ne coutent pas très cher!
En effet, pour Napoli la saison débute très tôt avec le 3ème tour de la Coupe Intertoto. Mais les Napolitains n'iront pas bien loin dans cette compétition puisqu'après les matchs aller-retour ils sont défaits au but à l'extérieur par le Dinamo Bucarest! Une première désillusion pour le club des De Laurentiis, et nul doute que le nouvel entraineur Argentin n'a déjà plus le droit à l'erreur!
A noter que pour ces rencontres, le coach était privé de ses recrues, pas qualifiées pour l'Intertoto.
Napoli a réussi quelques jolis coups sur le marché des transferts en engageant le stoppeur Jonathan Maidana, le latéral droit Paulo Ferrari et l'ailier droit Mario Santana Certaines rumeurs font également état de l'arrivée prochaine d'un ailier gauche...
Quels débuts catastrophiques! Je pense que je ne pouvais pas vivre pires débuts! Il va falloir qu'on relève la tête dès le prochain (et dernier) match amical face à Cavese! Ensuite viendra le championnat et là je sais que je serais attendu au tournant!
En attendant j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée en prêt du joueur de Valencia, Ever Banega. Il nous sera très utile à la récupération au milieu de terrain!
J'espère toujours l'arrivée d'un ailier gauche mais avant ça il va falloir vendre car les finances sont assez basses...
Après avoir disputé un ultime match amical; remporté 4 - 0 face à Cavese; l'équipe de Napoli va attaquer les compétitions Italiennes, en commençant par le premier tour de qualification de la Coupe d'Italie!
Pour ce premier match officiel, le coach de l'équipe Napolitaine pourra compter sur toutes ses recrues, y compris la dernière, Neri Cardozo.
Le match aura lieu le 15 août 2008 face à Avellino. Deux blessés sont à déplorés côté Napoli : Paulo Cannavaro et Manuel Blasi.
En effet, si le premier tour de qualification de la Coupe d'Italie a été une formalité (match remporté 3 - 0) face à Avellino, le second match a été gagné à l'arraché!
Tout a très mal débuté face au Chievo Verona avec un but encaissé dès la 1ère minute de jeu! A la 20ème minute, Pellissier inscrivait un 2ème but et nous étions donc mené 2 à 0, une catastrophe! Mais dans les arrêts de jeu de la 1ère période, Lavezzi redonnait espoir à toute l'équipe en réduisant la marque. Malgré ce but, l'équipe n'est pas arrivé à emballer la partie, et c'est sur un exploit personnel que German Denis a égalisé dans le temps additionnel! Après une prolongation stérile, place à l'épreuve des tirs au but! Nous avons manqué nos 2 premiers, mais Costanzo a fait son travail, et nous nous imposons finalement 4-3 aux tirs au but! Voici la feuille de match : Chievo - Napoli
Le club Napolitain a bien terminé le mois d'août. Deux victoires, en championnat et en coupe, qui laissent présager plein de bonnes choses pour l'avenir...
Tout d'abord, Napoli a débuté le championnat d'Italie par une victoire à domicile, 1 à 0 face à la redoutable Fiorentina de Gilardino, Arshavin et compagnie... Ce résultat tient du miracle tant la formation Florentine a dominé les débats! Mais le but de German Denis, à la 40ème minute de jeu suffira au bonheur des supporters Napolitains!
Vient ensuite le match face à Siena et comptant pour 3ème tour de qualification de la Coupe d'Italie. Victoire aisée de Napoli sur le score de 4 à 1, grâce à un bon German Denis
Côté transferts :
* Napoli s'est séparé de pas mal de joueurs jugés indésirables par le coach argentin. * Trois nouvelles têtes ont rejoint le San Paulo pour le dernier jour de la période des transferts : le gardien de River Plate, Juan Ojeda, le milieu offensif d'Arsenal di Sarandi, Alejandro Gomez et l'ancien buteur de Bâle, aujourd'hui à Colon, César Carignano. Ces 3 joueurs auraient coûté moins de 3 millions d'Euros aux frères De Laurentiis!
Napoli a un mois de septembre assez chargé avec 5 rencontres de Série A au programme.
Cela débute par une opposition face au Chievo, à Vérone, pour une revanche du match de coupe d'Italie! Après une partie très moyenne, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge. Vient ensuite l'Udinese. Un match très serré et très fermé, un peu à "l'Italienne", qui se termine sur le score de 1 à 0 de Napoli. Le 23, l'équipe d'Ostiglia se rend à Cagliari. La rencontre est animé pendant les 45 premières minutes : Cagliari ouvre le score par Matri dès la 9 minute, mais se retrouve à 10 après l'exclusion de Canini à la 45ème. Naples domine alors outrageusement la partie mais manque de réussite et il faudra attendre la 81ème minute pour voir l'arrière gauche Rullo arraché le point du match nul! Le 26, premier gros match au San Paolo avec la réception de la Lazio, 3ème de Série A! Mario Santana inscrit un but dès la 8ème minute, mais Naples est rejoint rapidement, à la 14ème minute, par un but de Hernan Crespo. Juste avant la pause Paulo Ferrari marque un but qui fait mal à la Lazio, et Lavezzi conclu la victoire de Napoli!! Le dernier match de ce mois voit l'affrontement entre le Genoa et Napoli. Napoli est mené au score jusqu'à la 45ème minute et parvient finalement à remporter ce match 3 - 1.
Napoli termine de la plus belle des manière ce mois de septembre et se classe à la 3ème position de Série A!